top of page

Cerise

 

Prunus Avium
 

Description :

 

cerise



Le cerisier est un arbre à feuilles caduques caractérisé principalement par ses fleurs blanches superbes, qui fleurissent au printemps. Cette floraison est tellement appréciée par les Japonais, qu'elle constitue un évènement national.



Propriétés Médicinales :

Usages internes :

Les queues de cerises sont la seule partie utilisée. Celles ci ont des propriétés diurétiques, et laxatives, qui les indique comme traitement dans des cas d'insuffisances rénales, de cystites, de lithiase urinaire, de rhumatisme goutteux, d'oedèmes et de constipation.

Les queues de cerisier peuvent être préparées sous forme d'infusion, à raison d'une poignée de queues de cerises fraîches par litre d'eau à faire bouillir pendant 10 min ( si les queues sont sèches alors il faut les faire macérer au préalable pendant 12 h dans de l'eau froide ). La posologie est d'un demi litre d'infusion par jour.

Elles peuvent aussi êtres prises sous forme de potion diurétique. Pour cela mélanger 3 g d'extrait de cerise avec 100 g de sirop de cerise, et un litre d'eau. Cette potion est à boire en un ou deux jours au plus.



Magie et Sorcellerie :

Genre : Féminin

Planète : Vénus

Élément : Eau

Déités : Vénus, Aphrodite, Rowan

Propriétés Magiques :

La cerise a longtemps été utilisée pour attirer ou stimuler l'amour. D'ailleurs il existe une incantation japonaise simple pour trouver l'amour : il vous suffit d'attacher une mèche de vos cheveux à une branche de cerisier en fleurs, et vous devriez rencontrer l'amour avant la fin e la saison de floraison.

Le cerisier peut aussi être utilisé pour savoir combien d'années il vous reste à vivre. Pour cela tournez autour d'un cerisier chargé de cerises mûres puis secouez le fortement. Le nombre de cerises tombées à terre vous indiquera le nombre d'années qu'il vous reste a vivre.

Enfin le jus de cerise peut servir de substituant au sang lorsque nécessaire, dans certains vieux rituels.

Principes de la magie

​


1. La magie est naturelle.
2. Ne nuisez à personne ni à vous-même en l'utilisant.
3. La magie demande un effort. Vous en recevrez donc ce que vous y avez mis.
4. La magie n'est généralement pas instantanée. Les charmes ont besoin de temps pour agir.
5. La magie ne doit pas devenir une source de revenus.
6. La magie ne doit jamais être un sujet de plaisanterie ni flatter votre ego.
7. La magie peut être utilisée dans votre intérêt personnel, mais à condition qu'elle ne nuise à personne.
8. La magie est un acte divin.
9. La magie peut être utilisée pour se défendre, mais jamais pour attaquer.
10. La magie est connaissance - non seulement de ses propres voies et de ses lois mais aussi de son efficacité.
11. La magie est amour. Toute magie peut être pratiquée hors de l'amour ; mais au moment où la haine et la colère l'imprègnent, cela signifie que vous venez de passer la frontière d'un monde dangereux où vous serez finalement anéanti.
​

bottom of page