top of page

Coriandre

 

Coriandrum sativum


Description :

 

coriandre



La Coriandre est une plante annuelle, dont les feuilles inférieures sont lobées et incisées, et qui est principalement utilisée pour ses propriétés aromatiques. Pour parfumer les plats on utilise selon les besoins, les feuilles, les fruits, la racine ou les tiges (qui sont comestibles).



Propriétés Médicinales :

Pour soigner, on utilise principalement les fruits, sous forme broyée, ou sous forme d'essence obtenue par distillation à la vapeur.

Usage Interne :

En usage interne, la Coriandre peut être utilisée pour traiter l'aérophagie, les digestions pénibles, les flatulences, les spasmes, ainsi que l'anorexie nerveuse ou la fatigue nerveuse. Pour tous ces usages vous pouvez l'utiliser sous forme d'infusion, à raison d'une cuillère à café de fruits pour une tasse d'eau, que vous laisserez bouillir et infuser pendant 10 minutes. Boire une tasse de cette infusion après chaque repas. Vous pouvez aussi la consommer sous forme de teinture, à raison de 10 à 20 gouttes après chaque repas, ou sous forme d'essence, en prenant 1 à 3 gouttes dans du miel, 2 à 3 fois par jour, après les repas.

Usage Externe :

La Coriandre est utilisée pour soigner les douleurs rhumatismales, sous formes de lotions ou de pommades.

Attention : à l'état frais, le suc de la Coriandre est un euphorisant puissant, dont l'effet peut ressembler à celui de l'alcool à faible dose, mais qui, à fortes doses, peut provoquer un état d'euphorie suivi d'un état de prostration. A manier donc avec précaution.



Magie et Sorcellerie :

Genre : Masculin

Planète : Mars

Élément : Feu

Déités : Mars, Aphrodite, Junon

Propriétés Magiques :

La Coriandre a été utilisée pendant longtemps dans les sachets et les sortilèges d'amour. Ajouter de la poudre de fruits de Coriandre à du vin, est censé en faire un puissant aphrodisiaque.

Les fruits de la Coriandre sont aussi utilisés pour guérir, et plus particulièrement pour soigner les migraines, et peuvent être portés sur soi dans ce but. Une superstition raconte aussi qu'une femme enceinte qui mange de la Coriandre aura des enfants ingénieux.

Principes de la magie

​


1. La magie est naturelle.
2. Ne nuisez à personne ni à vous-même en l'utilisant.
3. La magie demande un effort. Vous en recevrez donc ce que vous y avez mis.
4. La magie n'est généralement pas instantanée. Les charmes ont besoin de temps pour agir.
5. La magie ne doit pas devenir une source de revenus.
6. La magie ne doit jamais être un sujet de plaisanterie ni flatter votre ego.
7. La magie peut être utilisée dans votre intérêt personnel, mais à condition qu'elle ne nuise à personne.
8. La magie est un acte divin.
9. La magie peut être utilisée pour se défendre, mais jamais pour attaquer.
10. La magie est connaissance - non seulement de ses propres voies et de ses lois mais aussi de son efficacité.
11. La magie est amour. Toute magie peut être pratiquée hors de l'amour ; mais au moment où la haine et la colère l'imprègnent, cela signifie que vous venez de passer la frontière d'un monde dangereux où vous serez finalement anéanti.
​

bottom of page