top of page

Clou de Girofle

 

Syzygium aromaticum
 

Description :

 

clou-girofle



Le Clou de Girofle est issu d'un arbre à feuilles effilées vert foncé, qui pousse dans les régions tropicales, les boutons floraux vont de la couleur crème à la couleur rouge, et ses baies sont pourpres. Les clous sont en fait les boutons floraux séchés au soleil.



Propriétés Médicinales :

On utilise les Clous de Girofle ainsi que l'essence obtenue par distillation à la vapeur.

Usage Interne :

En usage interne, les Clous de Girofle sont un excitant, et un tonique utérin utilisé pendant l'accouchement. Pour préparer l'accouchement utilisez le Clou de Girofle dans les potages durant les derniers mois de la grossesse, puis avant l'accouchement prendre une infusion de Clous de Girofle.

C'est aussi et surtout un antiseptique énergique ( une émulsion à 1% de Clous de Girofle a un pouvoir antiseptique 3 à 4 fois supérieur à celui du phénol). C'est un stomachique utilisable contre les nausées, et un carminatif. C'est aussi un vermifuge, un antispasmodique, et il est réputé pour être aphrodisiaque. Pour cela vous pouvez fabriquer des diablotins appelés aussi pastilles aphrodisiaques de Naples. Il vous faut : 500 parties de sucre, 12 de mastic, 8 de safran, 1 de musc, 2 de gingembre, 2 de girofle, 4 d'ambre gris, et une quantité suffisante d'infusé de marum. Faites en des pastilles de 0,50 à 1 g, et prenez-en 4 à 5 fois par jour.

Ils peuvent aussi être utilisés contre l'asthénie physique et intellectuelle, pour la prévention des maladies infectieuses, contre les dyspepsies, les fermentations gastriques, les flatulences et les diarrhées. Ils peuvent aussi être utilisés contre les affections pulmonaires, les névralgies dentaires et les parasites intestinaux. Pour tout cela vous pouvez prendre 2 à 4 gouttes d'essence de Clou de Girofle 3 fois par jour en solution alcoolique ou diluées dans du miel. Vous pouvez aussi très simplement utiliser régulièrement les Clous de Girofle dans la cuisine quotidienne.

Usage Externe :

En usage externe, les Clous de Girofle peuvent être utilisés contre la gale, mais aussi pour soigner les plaies infectées ou non, ainsi que les ulcères de jambe. Pour cela le mieux est de les utiliser sous forme d'essence de girofle pure. Cette essence pure peut aussi être utilisée comme pansement du cordon ombilical, puisqu'elle n'est ni toxique, ni irritante, et qu'elle est aussi analgésique. On peut aussi utiliser la girofle sous forme de fumigations, de lotions, ou compresses.

Les Clous de Girofle peuvent être utilisés pour soigner les névralgies dentaires (sous forme de bains de bouches), le lupus, et les taies de la cornée (sous forme d'extrait aqueux fluide de girofle). Pour le lupus utilisez l'essence en dilution alcoolique entre 5 et 10 % en frictions. Contre la gale, utilisez la pommade d'Helmerich (que je mettrais à la page de la lavande). Enfin, pour éloigner les moustiques et les mites, piquez une orange avec des clous de girofle.



Magie et Sorcellerie :

Genre : Masculin

Planète : Jupiter

Élément : Feu

Déités : Aphrodite, Dionysos, Éros.

Propriétés Magiques :

Brûlés en encens, les Clous de Girofle attirent la richesse, repoussent les forces négatives et hostiles, produisent des vibrations spirituelles et purifient l'aura. Les Clous de Girofle peuvent aussi être utilisés pour attirer de petites sommes d'argent. Pour cela il vous suffit d'en placer quelques uns dans votre porte monnaie.

Les Clous de Girofle peuvent aussi être brûlés en encens pour empêcher les autres de raconter des commérages sur vous.

Enfin porté sur soi, les Clous de Girofle, qui sont réputés être aphrodisiaques en Asie, attirent les personnes du sexe opposé et apportent du réconfort à ceux qui sont en deuil.

Principes de la magie

​


1. La magie est naturelle.
2. Ne nuisez à personne ni à vous-même en l'utilisant.
3. La magie demande un effort. Vous en recevrez donc ce que vous y avez mis.
4. La magie n'est généralement pas instantanée. Les charmes ont besoin de temps pour agir.
5. La magie ne doit pas devenir une source de revenus.
6. La magie ne doit jamais être un sujet de plaisanterie ni flatter votre ego.
7. La magie peut être utilisée dans votre intérêt personnel, mais à condition qu'elle ne nuise à personne.
8. La magie est un acte divin.
9. La magie peut être utilisée pour se défendre, mais jamais pour attaquer.
10. La magie est connaissance - non seulement de ses propres voies et de ses lois mais aussi de son efficacité.
11. La magie est amour. Toute magie peut être pratiquée hors de l'amour ; mais au moment où la haine et la colère l'imprègnent, cela signifie que vous venez de passer la frontière d'un monde dangereux où vous serez finalement anéanti.
​

bottom of page