top of page

Chanvre Indien

 

Cannabis sativa ou indica

Cannabacées

 

Description :

 

chanvre



Le Chanvre Indien ou Cannabis est une plante annuelle buissonnante pouvant atteindre 4 m de haut. Ses tiges portent des feuilles palmées à 5 folioles dentées aisément reconnaissables. Les plantes mâles portent des bouquets de petites fleurs, alors que les plantes femelles portent des bractées duveteuses persistantes qui laissent la place à des graines. Les tiges du Chanvre peuvent être utilisées pour produire des cordes et des fibres textiles (comme le tissu d'origine du blue jean).

Attention: Le Chanvre Indien ou Cannabis est une drogue, illégale dans la plupart des pays, autorisé dans d'autres. Il n'en reste pas moins qu'il est toxique. A ne pas utiliser en auto médication donc.



Propriétés Médicinales :

On utilise les sommités fleuries et la résine du Chanvre Indien, uniquement en usage interne.

Le Chanvre Indien est utilisé pour traiter les affections douloureuses du tube digestif (ulcère, cancer), les affections des voies respiratoires (asthme, emphysème, bronchite chronique), les névralgies, les migraines, les affections urinaires et les troubles psychiques (cauchemars, neurasthénie, hystérie).

Pour tout cela vous pouvez prendre de l'extrait alcoolique de Chanvre Indien, sous forme de potion ou de pilules), à raison de 500 cg par tranche de 24 h. Ou vous pouvez prendre de la teinture de Chanvre Indien au 1/10 à raison de 0,50 à 1 g par jour, ou le fumer sous forme de cigarettes.

Depuis peu et dans certains pays anglo-saxons, le Chanvre Indien est utilisé pour soulager la douleur et redonner de l'appétit aux personnes atteintes de cancer ou du SIDA. Des études sont en cours pour prouver les constatations empiriques et extraire le ou les principes actifs qui entrent en jeu afin d'en faire des médicaments plus conventionnels, qui n'auraient pas les problèmes de toxicité du Chanvre Indien.



Magie et Sorcellerie :

Genre : Féminin

Planète : Saturne

Élément : Eau

Propriétés Magiques :

Le Chanvre Indien était auparavant largement utilisé en magie. Suite aux lois restreignant son utilisation et sa vente entrées en vigueur un peu partout dans les années 30, beaucoup de ces pratiques ont disparu.

Les premières traces du Chanvre Indien cultivé datent apparemment du 3e millénaire avant J.-C. Les anciens Chinois, Hindous, Scythes, Thraces et bien d'autres fumaient du Cannabis et du haschish, et mangeaient les feuilles pour leurs effets hallucinogènes.

Le Chanvre Indien a longtemps été utilisé dans les rituels d'amour et de divination, ainsi que dans les onguents visant à faire des voyages astraux. On disposait des feuilles de Chanvre Indien autour des autels d'amour. Il entrait dans la composition de beaucoup d'encens de divination, la fumée de ceux-ci ouvrant les sens psychiques. Il était conseillé de brûler de l'Armoise et du Chanvre Indien devant un miroir magique pour obtenir des visions. Le Chanvre Indien était aussi ajouté aux encens de méditation.

En Chine, des fouets en Chanvre étaient utilisés comme de faux serpents, que l'on frappait contre les lits des malades pour éloigner les démons malicieux qui provoquent la maladie.

Principes de la magie

​


1. La magie est naturelle.
2. Ne nuisez à personne ni à vous-même en l'utilisant.
3. La magie demande un effort. Vous en recevrez donc ce que vous y avez mis.
4. La magie n'est généralement pas instantanée. Les charmes ont besoin de temps pour agir.
5. La magie ne doit pas devenir une source de revenus.
6. La magie ne doit jamais être un sujet de plaisanterie ni flatter votre ego.
7. La magie peut être utilisée dans votre intérêt personnel, mais à condition qu'elle ne nuise à personne.
8. La magie est un acte divin.
9. La magie peut être utilisée pour se défendre, mais jamais pour attaquer.
10. La magie est connaissance - non seulement de ses propres voies et de ses lois mais aussi de son efficacité.
11. La magie est amour. Toute magie peut être pratiquée hors de l'amour ; mais au moment où la haine et la colère l'imprègnent, cela signifie que vous venez de passer la frontière d'un monde dangereux où vous serez finalement anéanti.
​

bottom of page